Telefonnummer

+123-456-7890

E-Mail

mail@domain.com

Öffnungszeiten

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Un projet de loi mis à jour est moins strict, mais stipule toujours que les Russes pourraient aller en prison pendant trois ans s’ils ne déclarent pas leurs possessions de crypto.

La Russie a mis à jour ses lois sur la cryptoconnaissance, qui devraient entrer en vigueur en janvier.
La loi n’est pas aussi stricte que les versions précédentes, mais les citoyens peuvent toujours se retrouver en prison pour ne pas avoir déclaré leurs avoirs en cryptographie.

La Russie a longtemps été stricte sur ceux qui traitent des cryptocurrences.
La Russie peut assouplir ses lois strictes sur la cryptographie, mais les citoyens russes pourraient toujours aller en prison pour ne pas avoir respecté les règles, selon des rapports locaux.

Les citoyens pourraient bientôt être emprisonnés jusqu’à trois ans s’ils ne déclarent pas aux autorités fiscales leurs avoirs en cryptographie de 45 millions de roubles (583 650 $) ou plus, a rapporté aujourd’hui le groupe de presse russe RBC.

Un précédent projet de loi prévoyait initialement un montant bien inférieur – 100 000 roubles (environ 1 300 dollars) – pour une sérieuse peine de prison potentielle, selon des rapports précédents.

La Russie va piloter la monnaie numérique d’ici la fin 2021 : Banque centrale
Le directeur de la Banque centrale de Russie a déclaré aujourd’hui qu’une version numérique de sa monnaie nationale, le rouble, pourrait être prête pour un lancement pilote à la fin de l’année prochaine. Elvira Nabiullina a fait le …

Mais la proposition de loi actualisée reste stricte : Les résidents russes pourraient être confrontés à de gros problèmes, dont six mois de prison, s’ils ne déclarent pas les fonds de cryptographie d’une valeur de 15 millions de roubles (195 000 dollars), selon le rapport.

Le travail forcé est également une punition potentielle pour ceux qui ne s’y conforment pas, a ajouté le RBC Group, et de grosses amendes seront infligées à ceux qui ne déclarent pas les petites quantités de cryptographie qu’ils détiennent.

Le ministère des finances russe a annoncé hier que le projet de loi actualisé a été rédigé dans le but de lutter contre le blanchiment d’argent. „Le respect de ces recommandations permettra de réduire le nombre de transactions liées au blanchiment d’argent“, selon le projet de loi.

La nouvelle loi entrera en vigueur en janvier 2021.

Téléchargez l’application de décryptage.
Obtenez notre application pour les meilleures nouvelles et les meilleurs articles au bout de vos doigts. Soyez le premier à essayer le jeton de décryptage et bien plus encore.

La Russie a longtemps donné du fil à retordre aux cryptocurrences décentralisées telles que Bitcoin et Ethereum. Un projet de loi adopté au début de l’année a enfin déclaré que les citoyens pouvaient légalement détenir des cryptogrammes, mais ne pouvaient légalement les dépenser pour quoi que ce soit.

Il y a deux semaines, le directeur de la banque centrale russe a déclaré qu’une version pilote d’un rouble numérique pourrait être prête d’ici l’année prochaine.

Empfohlene Artikel